CONDITIONS GENERALES DE VENTE


Préambule

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

>>>MY THAI, société spécialisée dans la confection et livraison de plat thaïlandais dédiée aux entreprises leurs employés et particuliers, située au 7 rue de la distillerie 59650 Villeneuve-d’Ascq, siret (818367054 RCS Lille Métropole) et toute personne physique ou moral souhaitant procéder à une commande de produits « MY THAÏ » par le biais du site www.my-thai.fr ou par téléphone.

Objet

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre le Fournisseur et le Client et les conditions applicables :

à toute commande effectuée sur le site Internet www.my-thai.fr

à toute commande passée (par téléphone ou par mail)

La prise d’une commande à travers ces différents procédés implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions générales de vente.

Le Fournisseur se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans tous les cas, les conditions applicables seront celles figurant sur le site www.my-thai.fr à la date de la commande par le Client. Les photos présentent dans le catalogue ne sont pas contractuelles.

Délai et tarifs de livraison

Le montant minimal de commande de livraison dépend du lieu de livraison de celle-ci:

  • Les zones de la Haute borne et la plaine (Livraison gratuite)
  • Les zones de Synergie park (33€)
  • Les zones du CRT de Lesquin (45€)
  • Autres quartiers (sur devis)

Des frais seront ajoutés si le montant minimal n’est pas atteint.

Nous aurons la possibilité de livrer les villes suivantes: Lezennes, Lesquin, Lille, La Madeleine et les autres quartiers de Villeneuve d’Ascq, sous réserve d’acceptation du devis.

Pour les commandes effectuées le jour même, « My Thaï » se réserve un battement de quarante cinq minutes par rapport à l’heure programmée et validée, selon le service en cours, la circulation et les événements naturels.

Nous vous recommandons de commander au plus tard la veille pour du traiteur et plateaux repas, au moins 3h à l’avance pour le repas du midi.

Pour les commandes après 10h, les horaires de livraisons seront donnés à titre indicatif et pourront être décalés en fonction du service déjà en cours.

Les horaires d’ouverture sont en règle générale de 9 h à 18 h du lundi au vendredi (sauf indication contraire dans l’e-mail de confirmation de commande, par téléphone). Pour toute commande livrée après 18h et le samedi un supplément de 24,90€ vous sera demandé et 49,90€ le dimanche et jours fériés.

Conditions de mise à disposition des produits

Les produits sont préparés et stockés dans les conditions respectant la chaîne de froid et sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits proposés à la vente sont susceptibles d’être modifiés sans aucun préavis.

Les produits livrés froids sont a consommer dans la journée ,excepté les produits sous vide, en respectant la chaine du froid.

Les produits chauds sont a consommer immédiatement après la livraison.

Les produits de la gamme sous vide peuvent être conservés 4 jours dans une cellule frigorifique après livraison et pendant 2 mois au congélateur.

Application des conditions générales de vente – Opposabilité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont consultables et disponibles sur le site www.my-thai.fr

Tout Client étant inscrit au fichier de l’entreprise reconnaît avoir la capacité, la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client à ces CGV.

Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de la société My Thaï, se prévaloir contre les CGV. Toutes conditions opposées par le Client sera, donc refusées.

Le Traitement de la commande

Les présentes conditions générales de ventes sont décrites dans le cas d’un site internet www.my-thai.fr.

« My Thaï » disposant du paiement en ligne, le Client pourra passer et régler sa commande directement 24heures/24, 7 jours/7 sur le site www.my-thai.fr  ou par téléphone pendant les horaires d’ouverture.

L’Information lors de la commande

Le Client est responsable de l’exhaustivité et de la conformité des informations (adresse de livraison, nom de l’entreprise, point retrait, modalités de paiement, contraintes de livraison, adresse mail, téléphone,...) validées lors de sa commande. Le cas échéant, l’entreprise n’est en rien responsable d’un éventuel retard. 

Conditions tarifaires

Les prix peuvent être modifiés sans préavis. A compter de leur communication, les nouvelles conditions tarifaires sont immédiatement applicables, à l’exception des commandes en cours.

Modalités de règlement

Le règlement de la commande peut s’effectuer :

-  En ligne en toute sécurité, par carte bancaire, sur le site Internet  www.my-thai.fr

  • En espèces, en tickets ou cartes restaurants mais aussi par carte bancaire lors de la livraison 
  • Tout paiement non effectué à la date fixée au préalable, aura pour conséquence des pénalités, d’une valeur de 10% de la commande effectuée par jour de retard. 
  • Pour les paiements par virement la facture devra être payée dans les 31 jours maximum suivant la livraison, tout paiement non effectué après cette date aura pour conséquence des pénalités d’une valeur de 10% de la commande par jour de retard. Le client devra rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement contentieux des sommes dues y compris les honoraires d’officiers ministériels.

Annulation de commande

Afin d’annuler votre commande, vous devrez obligatoirement appeler « My Thaï » la veille du jour de livraison au plus tard. 

Aucune annulation ne pourra être prise en compte le jour de la livraison après 9h00, le cas échéant, la commande sera facturée.

Responsabilité du matériel 

Le locataire ne peut employer le matériel à un autre usage que celui auquel il est destiné ni enfreindre les règles de sécurité. Il assume la garde matérielle et juridique du matériel et est responsable des dommages causés par et au matériel loué. Le locataire sera responsable des vols ou pertes du matériel lors de la durée de la location et sera tenu du remboursement total de celui ci lors du règlement de la facture.